A la pêche...
- Lucie
- 14 juin 2015
- 2 min de lecture
Il y a quelques semaines de cela, je suis allée dîner avec des amis français et japonais dans un restaurant un peu spécial situé dans la quartier de Meguro. Dans cet endroit, on peut si on le désire pêcher le poisson que l’on va manger pendant le repas !
Outre la décoration du restaurant qui est vraiment très réussie, ce concept est vraiment particulier et c’était ma première expérience dans un restaurant de ce genre.
Le restaurant comporte un grand bassin où se trouvent différentes espèces de poissons.




A chaque fois qu’une personne pêche un poisson, l’équipe de serveurs vous félicite en criant haut et fort votre prénom et en jouant du taiko, comme ça tout le restaurant est averti que vous allez pouvoir enfin manger !

Je dis enfin car j’ai bien dû mettre ¼ d’heure à attraper ma daurade ! J'ai cru devoir supplier un serveur de m'attraper mon repas...


La bande de pêcheurs au complet :

Mon repas attrapé après une multitude de tentatives :

De la bande avec qui j’étais ce soir-là, j’étais la première à réussir à pêcher mon poisson ! Une belle daurade que nous avons pu déguster en sashimi et panée. Nous avons partagé les poissons pêchés par chacun d’entre nous, et cuisinés de différentes façons.
Moi qui suis plus viande que poisson, je dois le reconnaître, ce repas-là était réellement délicieux. Je ne suis pas une grande adepte des sushis (ce qui est plutôt risible quand on a décidé de vivre au Japon), mais je me suis régalée avec les autres plats.
Ce fut également pour moi l’occasion de manger pour la première fois des arêtes de poisson frites… Je n’y ai pas vu grand intérêt mais l’expérience est faite.


Je ne sais pas si c'est parce que c'est moi qui l'avais pêchée, mais cette dorade était succulante.

Le prix du repas dépend du poisson pêché et de la manière dont il est cuisiné.
Voici le site internet de cette chaîne de restaurants ZUAO. Le site contient une version en anglais ce qui est pratique pour les curieux vivant au Japon qui me lisent et qui voudraient s'y rendre.
http://www.zauo.com/en/
Je retournerai dans ce restaurant avec plaisir, l'ambiance y est très agréable et la cuisine est excellente même si je dois l'avouer, ça m'a fait un pincement au coeur de pêcher la daurade... Cet endroit atypique est vraiment convivial et l'on y passe un très bon moment, à condition d'aimer le poisson!
コメント